7 bonnes raisons de consommer du curcuma

bistrotdumarin

Le curcuma est un légume racine aux teintes orangées originaire du sud de l ’ Asie. Cultivé e depuis l ’ antiquité en Inde, le curcuma se trouve sous forme de rhizomes et se consomme frais ou en poudre.

D ’ abord utilisée comme colorant, le curcuma s ’ est très vite révélé être une plante exceptionnelle de part ses nombreuses propriétés médicinales. En effet selon le site greenmedinfo.com, la racine a été documentée scientifiquement pour être aussi efficace que plusieurs médicaments chimiques.

Le curcuma prévient le diabète, réduit le stress oxydatif , et est un analgésique naturel. Il possède des propriétés de détoxication du foie, des propriétés anti- inflammatoires et antibactériennes. Selon de récentes études, il pourrait même combattre et traiter des maladies tel que le cancer et la maladie d ’ Alzheimer.

Consommer seulement une cuillère à café par jour de cette épice miraculeuse pourrais nous tenir à distance des toxines, des douleurs et des inflammations

Cependant, la curcumine (composé actif du curcuma), n ’ est pas très bien absorbée par le tube digestif. Il faut combiner le curcuma avec du poivre moulu finement ou du gingembre pour optimiser son absorption et profiter pleinement de son efficacité.

Voici 7 bonnes raisons de consommer du curcuma

1. Pour protéger votre coeur: La curcumine (composé actif du curcuma) réduit le mauvais chol estérol (LDL), prévient la coagulation sanguine et élimine l ’ accumulation de plaque dans les artères.

2. Pour combattre de manière naturelle les inflammations: Plus puissant que de nombreux médicaments, la curcumine e st un anti-inflammatoire très efficace.

3. Pour améliorer naturellement la digestion: La consommation de curcuma préviendrait l ’ inflammation du tube digestif et diminuerait gaz et ballonnements.

4. Pour protéger notre cerveau des troubles cognitifs: Les troubles cognitifs sont très souvent lié s à une diminution du taux de facteur neurotrophique dérivé du cerveau. Hors des chercheurs ont découvert que la curcumine à une influence positive sur les niveaux de facteurs neurotrophiques issus du cerveau ( BDNF: Brain Derived Neurotrophic Factor). Elle peut retarder et même faire régresser de nombreuses maladies du cerveau comme la maladie d ’ Alzheimer et ou le dé cl in de nos fonctions cérébrales liées à l ’ âge.

5. Pour prévenir et même réduire le risque de cancer: Le curcuma peut être l ’ une des substances anti-cancer naturelles les plus puissantes. Non seulement il peut prévenir la croissance du cancer, mais il inhibe également le développement et la propagation et pourrait même être le remède naturel de cette terrible maladie. (3)

6. Pour apaiser les symptômes de l ’ arthrite: La curcumine étant un puissant anti-inflammatoire, elle aiderait à lutter contre les l ’ inflammation chronique et réduirait également la douleur sans aucun effet secondaire.

7. Pour retarder le vieillissement: La curcumine agit sur l ’ inflammation. Pas nouveau maintenant  Mais elle jouerait aussi un rôle majeur dans la lutte contre le vieillissement en agissant aussi sur les radicaux libres.

Laisser un commentaire