Quel vin associer à du poisson ?

bistrotdumarin

Vous êtes un amoureux du vin et du poisson ? Raison pour laquelle vous souhaitez savoir quels vins iront avec du poisson ? Les lignes de cet article vous donnent l’essentiel des informations sur ce sujet.

Les vins Wolfberger à associer avec du poisson

Les vins Pinot Gris Wolfberger sont les meilleurs vins de la marque Wolberger à associer avec du poisson. Les pinots gris vont avec toutes les recettes au poisson et leur dégustation est succulente. Petit rappel, la maison Wolfberger est l’un des pionniers de la production de vins en France et dans le monde. Créés en 1902, ses produits ont été plusieurs fois récompensés lors des concours internationaux. Le goût d’un vin Pinot gris est unique et ne dénaturalise pas le goût de votre cuisine à base de poissons. Les vins de la gamme Pinot Gris que vous pouvez associer avec du poisson, sont les suivants : le vin Crémant d’Alsace Pinot Gris, Pinot Gris Grand Cru Frankstein 2016, Pinot Gris Grand Cru Steingrubler 2015, Pinot Gris Grand Cru Hengst 2015, Pinot Gris Magnum Grand Cru Eichberg 2016, Pinot Gris Grand Cru Pfersigberg 2015, Pinot Gris signature 2017, Pinot Gris la louve Wolfberger 2016. La maison Wolferger a d’autres gammes de vins comme le Riesling et le Crémant d’Alsace que vous pouvez aussi associer au poisson.

Conseils d’un blog de cuisine

Selon le Blog de cuisine  marmite à malices, l’accompagnateur idéal du poisson est le vin blanc. De façon générale, c’est le meilleur vin à déguster après un repas au poisson. Cependant, il n’est pas le seul que l’on puisse associer au poisson. Le vin rosé et le crémant d’Alsace sont également de très bons suppléments au poisson. Le vin à éviter lors d’une régalade au poisson est le vin rouge. C’est un vin qui ne va pas laisser ressortir la saveur du plat au poisson. Comme avec toutes les règles, vous avez des exceptions de vins rouges. Un autre point à prendre en compte pour choisir votre vin, est le type de plat que vous mangez. En effet, certains vins iront mieux avec du poisson frit ou cuisiné au four qu’un carpaccio ou un tartare. Le vin conseillé pour accompagner un poisson préparé au four, par exemple, est le Riesling, particulièrement le Riesling Grand cru Pfersigberg de 2015. Il s’agit d’un vin qui a remporté, en 2017, le premier prix du concours Riesling dans le monde. Le Riesling a cette particularité de parfaitement s’associer avec les poissons d’eau douce. Le pinot gris est l’autre vin associable avec des recettes au poisson. Choisir le vin qui va accompagner votre repas, dépend de vos préférences en matière de vin. C’est à vous d’établir votre choix entre, le vin blanc, le vin rosé et le crémant d’Alsace.

La boîte à Bento

La Boite à bento est une petite boîte d’origine japonaise, conçue pour transporter des aliments préparés. Elle est divisée en compartiments afin de permettre la séparation des composantes du repas. C’est une boîte très pratique, qui vous aide à déplacer vos repas partout où vous allez. Étant japonaise, elle sert de transport pour des repas comme les sushis, les makis, les sashumis. Hermétique, avec un compartiment pour bouteille d’eau, isothermique, elle règle définitivement le problème de transport. Les sushis, étant une recette faite de poissons crus, vous pouvez donc remplacer, dans votre boîte à bento, la bouteille d’eau par une bouteille de vin. Pour manger votre sushi, le vin qu’il vous faut est le vin blanc sec. Dans cette catégorie de vin, les meilleurs accompagnateurs de sushis sont : le Riesling Grand Cru de Pfersigberg, le Riesling 2016, le Black papillon 2017, le Pinot Gris 2017. Quand vous n’êtes pas intéressé par le vin blanc, essayez le vin rosé ou le crémant d’Alsace. Pour ne pas dénaturaliser le goût des sushis, évitez la consommation de vins moelleux. Dans l’éventualité où vos sushis sont faits de thons essentiellement, il y a la possibilité de les associer avec un léger vin rouge.